Calasparra

 

Donzdorf

 

Elland

ENSEIGNEMENT


Enseignement de la pratique du judo à partir de l’âge de 4 ans sous forme de jeux, le "baby judo".

La continuité de l’apprentissage se fait de manière progressive.

Dès 7 ans, pour les plus aguerris, 2 cours par semaine avec possibilités de rencontres amicales et de périodes de formation de 2 ou 3 jours consécutifs.

Les 11 ans participent à leurs premières compétitions officielles et championnats régionaux.

Les 15 ans ont 3 entrainements par semaine avec possibilité de stage de pratique internationaux en été.

Une section adultes, pratique le judo-jujitsu (self défense) deux fois par semaine, sans compétitions. Chaque année, la section fait une démonstration durant la représentation du club pendant les fêtes de noël.

La saison 2016-2017 voit la création d'une section Taïso. En japonais, « taïso » signifie « préparation du corps » ou « gymnastique ». C’est une méthode d’éducation physique basée sur des exercices traditionnels d’échauffement, de renforcement musculaire, de coordination et d’endurance, et d’étirements-relaxation, avec ou sans matériel. Une activité sportive conviviale, complète et progressive, adaptée à tout âge et permettant de conserver son capital santé ou d’améliorer sa condition physique !... Sans chutes, ni combats !

Un peu d'histoire :

Depuis 1988, le Judo, sport éducatif et art martial par excellence, vecteur d’équilibre et de convivialité, est présent sur la commune de Riorges au sein du « Dojo Riorgeois », club officiel de la F.F.Judo et Jujitsu, situé au Gymnase Léo Lagrange (à côté du collège). De plus, depuis septembre 2001, le club compte aussi en ses rangs une section Jujitsu, réservée aux adolescents et adultes, art martial de
self-defense, ancêtre du Judo sportif.

Au Dojo Riorgeois, « convivialité et amitié, sérieux et plaisir de pratiquer » vont de paire avec la possibilité de s’exprimer en compétition (chaque année, de nombreux judokas locaux portent haut les couleurs de la ville), ou la volonté de progresser dans les grades et la Technique.

Respectueuse des valeurs morales essentielles (politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié), la Fédération Française de Judo et Jujitsu compte aujourd’hui plus d’un demi million de licenciés.

Au Dojo Riorgeois, l’enseignement est délivré par un professeur de Judo et Jujitsu Diplômé d’Etat, dans une salle spécialement conçue pour la pratique des arts martiaux.


Notre professeur

Nos ceintures noires

Le dojo Riorgeois expliqué pour nos villes jumelles

Contactez nous par téléphone

Contactez nous par mail

Envie de faire du Judo-Jujitsu...

Statuts : Loi de 1901

Equipement : DOJO MUNICIPAL

Fonctionnement : Conseil d’administration tous bénévoles

(Président, trésorier, secrétaire, membres)

 

Entraineur : Professeur diplômé d’état, salarié de l’association

Membres : plus ou moins 200 personnes, à partir de l’âge de 4 ans.

Liens internet

DOJO RIORGEOIS

présentation du club

La gazette du club 2017-2018

La gazette du club 2016-2017

INSCRIPTIONS 2018-2019

Gazette du club  version imprimable